Chacun sa part, c’est l’histoire d’une reconversion (ou peut-être une conversion). Celle d’Alexia, professeure de lettres, partie en Angleterre dans l’espoir de renouveler sa pratique et de raviver son goût de l’enseignement. Mais une fois sur place, trouver un poste n’a pas été aussi facile que prévu et elle a pu enfin prendre le temps… de prendre son temps, et notamment de cuisiner et de pâtisser. De fil en aiguille, elle faisait la plonge dans un salon de thé, vendait ses pâtisseries sur les marchés, travaillait auprès du seul pâtissier français de la région et obtenait son CAP de pâtisserie. C’était désormais une évidence, il fallait ouvrir son propre établissement, à la fois restaurant et salon de thé, ouvert en continu du déjeuner au goûter, et parfois même jusqu’à l’apéro. Un établissement responsable et éthique aussi.

Et une opportunité s’est présentée, de celles qu’on ne peut pas ignorer. Alexia a croisé le chemin de Lydie et Jocelyne, les gérantes du Brin d’Appétit qui cherchaient à passer le flambeau.

Notre histoire

 

Un restaurant bio au pied d’une salle de spectacle (le Manège), ça a tout de suite fait résonner le passé avec le présent, le projet avec l’expérience, comme un chainon manquant. Une évidence de plus.

Cette reconversion, Alexia ne l’a pas engagée seule. Sa famille s’est impliquée également. Tout d’abord son mari, Olivier qui l’a soutenue et encouragée et qui l’accompagne au quotidien dans ses démarches. Et son fils, Mathias (7 ans maintenant) s’est lui aussi beaucoup intéressé à ce projet, notamment en ce qui concerne la décoration et l’aménagement de l’espace enfants, ou encore l'élaboration du site internet. Il joue aussi au critique gastronomique quand il s’agit de goûter de nouvelles recettes. Bien sûr, cette aventure reste un jeu pour lui.

Et puis l’équipe est très présente aussi. Jocia et Emmanuel sont là au quotidien, depuis le début, pour élaborer les recettes et servir les clients. Quant à Jonathan, Christine et Laura, ils renforcent ponctuellement l’équipe par leur sourire et leur compétence au gré des besoins.

Notre équipe de choc

Emmanuel

Il vous prépare de bons petits plats toute la matinée et vous sert à table le midi.

Jocia

En légumerie le matin et en cuisine le midi. Elle épluche plus vite que son ombre et vous dresse de jolies assiettes.

Jonathan

Donne un coup de main ponctuellement en extra, la plupart du temps en salle.

Chrisitine

Arrive à la rescousse quand on l'appelle

Laura

Nous rejoint en salle quand on en a besoin.

là c'est notre page Facebook

  • Facebook

Clique et rapplique

du mardi au vendredi : 12h - 14h30

ou sur rendez-vous

©2023 by Terracotta. Proudly created with Wix.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération